La Haute autorité qui a été saisie par les adversaires de Nicolas Sarkozy jeudi a également demandé à ces derniers de clarifier l’actions qu’ils entreprennent.

La Haute Autorité pour la primaire a été interpellée sur le cas de l’ex président par ses adversaires et a conseillé aux candidats qui prendront part à l’élection de « faire la différence aussi possible que ce soit » les activités dans le parti et le candidat.

Celle-ci conseille également « aux candidats à la candidature de différencier explicitement l’action qu’ils entreprennent dans le cadre du parti de celle qu’ils conduisent dans le cadre de cette candidature », lit-on dans un communiqué.

Ce sont les adversaires de Nicolas Sarkozy à savoir, l’ex Premier ministre François Fillon et le député Hervé Mariton, tous deux candidats à la primaire sur le cas de Nicolas Sarkozy, qu’ils accusent de se servir de sa position de président du parti Les Républicains pour organiser sa prochaine candidature à la primaire.

C’est après avoir organisé une réunion que la Haute Autorité a émis cette recommandation sous la direction de Anne Levade. En fait, la Haute Autorité peut maintenant donner ses observations et conseils mais n’a pas le pouvoir de sanctionner.

Cet organisme a de veiller à la bonne tenue de ce vote unique à droite et au respect de la charte de la primaire.

Publié par | Brian

Passionné de Nature et de paysages. Je sors tout les WE avec mon sac à dos dans mes Alpes que j'aime tant afin de prendre de magnifiques photos.