Vladimir Poutine a décrété une loi qui prohibe la culture et l’élevage des organismes, plantes ou animaux génétiquement modifiés en Russie. Mais ils peuvent être utilisés pour des expériences scientifiques.

« La culture des plantes, l’élevage des animaux génétiquement modifiés et contenant du matériel génétique excepté la culture et l’élevage pour des expériences scientifiques sont interdis », indique la loi divulguée dans les documents juridiques des autorités russes.

Une source proche du gouvernement indique aussi que peut interdire l’importation des OGM après une assistance de leur influence sur les hommes et l’environnement.

Quant aux entreprises qui importent les OGM elles devront se faire certifié d’après un document.

D’autre part, il est prévu d’après cette loi, des amendes situées entre 10.000 roubles (140 euros) et 500.000 roubles soit 7.000 euros pour l’usage des OGM au cas où les normes et conditions autorisées sont violées et ce, dès le 1er juillet 2017.

C’est en 2014, que les autorités russes ont inséré un moratoire sur la certification via les tutelles des organismes génétiquement modifiés, qui sera toujours appliqués en jusqu’en juillet 2017.

Publié par | Claire

Originaire de Bretagne. Grande passionnée de nature et bio addictive.