Janvier 2016 fut le mois de janvier où il a fait le plus chaud au monde.

Janvier 2016 a été le premier mois de l’année où il a été enregistré le plus fort taux de chaleur sur le globe depuis que des relevés de température ont été effectués à la fin du XIXe siècle, d’après une annonce faite ce mercredi par l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Une hausse constante

De façon globale, la température moyenne à la surface des océans et des terres s’est fixée à 1,04 degré Celsius dépassant la moyenne du XXe siècle, ce qui fait que le mois de janvier est le premier mois de l’année où il fait le plus chaud depuis 1880, devançant le précédent record effectué en 2007 de 0,16°C, a énoncé la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration). Janvier 2016 est aussi le neuvième mois successif au cours duquel la température moyenne sur la planète enregistre un record mensuel, un nouveau record qui montre un réchauffement mondial.

Rappelons qu’en 2015 il a fait très chaud au niveau planétaire, un record jamais enregistré dépassant celui de 2014, d’après l’Agence. En décembre 2015 il a également fait très chaud, ce qui n’est plus arrivé sur la Terre depuis 136 ans. En janvier 2016, la température moyenne sur la terre a été 1,56°C dépassant celle du 20e siècle, en réalisant la seconde moyenne la plus élevée jamais évaluée.

Sur les océans, janvier passée au-dessus de 0,86°C la moyenne du 20e siècle et a été le plus chaud depuis 1880, battant ainsi, le record du précédent record en 2010 de 0,25°C.

Publié par | Brian

Passionné de Nature et de paysages. Je sors tout les WE avec mon sac à dos dans mes Alpes que j'aime tant afin de prendre de magnifiques photos.