Après avoir traversé plusieurs régions, la crise agricole est arrivée dans le Granvillais entre le 15 et 16 février dans la nuit. En fait, dans la matinée les agriculteurs ont déposé du fumier devant les portes de l’hypermarché Leclerc à Granville empêchant ainsi aux personnes d’y accéder. La Police et les pelleteuses étaient prêtes à débarrasser les lieux en vue de donner la possibilité aux clients du centre commercial d’avoir accès au parking…

C’est une mixtion de fumier, décombres et déchets qui a été renversée dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 février devant les portes du centre commercial Leclerc de Granville, comme dans sur d’autres sites de l’enseigne dans la région, à Coutances, mais également à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Ce matin, l’ensemble des issues permettant d’avoir d’entrer dans l’hypermarché étaient inaccessibles. Les agriculteurs ont d’ailleurs renversé deux grandes racines d’arbres devant la porte des Minquiers, l’une des trois entrées les plus utilisées du Leclerc.

Le groupe Leclerc devrait réagir

Eurovia a envoyé des pelleteuses afin de débarrasser les portes de l’hypermarché. La police était aussi présente sur place et déportait la circulation le temps de libérer l’entrée au parking.
Jointe par téléphone, la direction du centre commercial Leclerc n’a pas voulu commenter les faits pour l’instant, mais compte publier un communiqué dans les heures qui suivent…

Publié par | Brian

Passionné de Nature et de paysages. Je sors tout les WE avec mon sac à dos dans mes Alpes que j'aime tant afin de prendre de magnifiques photos.