Henry Blodget qui fut un ancien analyste à Wall Street et PDG du site d’information économique annonce qu’il lance ses activités en France.
Publié dans le Wall Street Journal son histoire faut échos, digne d’un film d’Hollywood. Indiquant que son site reçoit cent millions de visiteurs parmi lesquels, vous avez des visiteurs américains l’ex analyste financier a pu poser ses tentacules dans différents pays notamment aux Etats-Unis, en Australie, en Asie et en Europe. La plateforme baptisée Business Insider qui avait été acquise à plus de trois cent millions d’euros à Axel Springer, est arrivée en début de semaine en France et collabore avec Prisma.
Le but étant de s’adjuger plus d’un millions de visiteurs spéciaux d’ici 2017, quand on sait que les moutures anglophones de BI recensent déjà cinq cent mille visiteurs français » note Henry Blodget qui a créé le site.
L’économie et le people
Il compte lancer la plateforme avec un groupe composé de cinq personnes et deux cent journalistes. « Ce site diffusera à la fois des informations effectuées par l’équipe de France, des traductions. Il reviendra à l’équipe de prendre une décision » lance-t-il. BI a pu s’imposer dans un environnement où la concurrence est présente en portant son dévolu sur la catégorie des 25-40 ans avec une manière et des photos accrocheuses, des angles uniques.
« les internautes qui lisent la finance s’intéressent plus aux parcours, et l’aspect people ». l’ex travailleurs de Wall Street, faisait partie des membres les plus influents de la place boursière américaine à la tête d’une plateforme internet. Avant de lancer son site, il avait sommé de payer une amende de quatre millions de dollars pour avoir proposé des actions à des investisseurs, alors qu’il savait qu’elles n’étaient pas porteuses. Une sanction qui lui a valu d’être évincé de la communauté des analystes. Mais il n’avait pas donné son dernier mot et annonce qu’il a la possibilité « d’être partout sur la planète. On va créer un réseau mondial, qui va travailler tous les jours et toutes les lui pendant toute la semaine ».
Pour ce faire, il compte s’attaquer aussi au marché japonais. Âgé de la cinquante et quelques ans, il est convaincu des médias en ligne et assure que le journalisme traverse une période propice actuellement, favorisé par l’ébullition du numérique. « il sera possible aux internautes de lire les médias en ligne, explique Henry Blodget. Ce qui fait notre force, c’est que nous n’évoluons que dans le digital et nous accentuons notre travail sur ce que recherche l’internaute.»