Ce lundi à Rungis, le président de la République, François Hollande a procédé à l’inauguration du plus grand espace du bio d’Europe. Ce qui montre que le marché du Bio se porte bien. Il faut le dire, le Signe AB sur l’emballage des aliments ne cesse d’attirer de plus en plus des producteurs et des consommateurs soucieux de produire et de manger des aliments sains.

L’inauguration de cette halle bio, par le chef de l’État montre que les français sont de plus en plus nombreux à vouloir consommer des produits bio. La bonne nouvelle pour les investisseurs est que tous les indicateurs sont positifs en ce qui concerne ce marché, ce qui est encourageant, alors que l’ensemble du secteur agricole traverse une crise sans précédent. Entre 2014 et 2015, les surfaces concernées par l’agriculture ont connu une hausse de 17.3% se fixant à 1,3 million d’hectares certifiés bio d’après l’agence Bio.

Aujourd’hui encore 307.000 hectares sont en phase de conversion parmi lesquelles, on recense, 220.000 qui ont été transformées la première année. Ce qui correspond à une hausse de 100%.

En France, cinq régions ont pu se distinguer des autres comme le Midi-Pyrénées avec 145592 ha, le Pays de la Loire avec 115 570 ha, le Languedoc-Roussillon avec 100 006 ha, le Rhône-Alpes avec 95 535 ha et Provence-Alpes-Côte d’Azur qui s’étale sur 94 905 ha.

Publié par | Claire

Originaire de Bretagne. Grande passionnée de nature et bio addictive.