Barack Obama dont le manda de Président des États-Unis prend fin dans quelques semaines a annoncé plusieurs sanctions à l’endroit de la Russie accusée d’ingérence dans l’élection présidentielle américaine. Barack Obama a annoncé d’autres sanctions à venir.

Barack Obama montre une fois de plus à Vladimir Poutine qu’il est au contrôle. Celui-ci a signé des sanctions contre les les services de renseignement russes, en vue de sanctionner Moscou qui s’est soit disant ingérée dans l’élection présidentielle américaine.

En fait, la maison blanche accusé la Russie d’avoir organisé les piratages informatiques qui ont occasionné le vol et la divulgation de plusieurs mails de responsables démocrates sur le site WikiLeaks. Un acte qui a mis en déroute, le programme de la candidate démocrate Hillary Clinton.

Parmi les mesures prises par Barack Obama, il est prévu celles qui ordonnent l’expulsion de 35 agents des services de renseignement russes et la fermeture de deux sites qu’utilisent ces services à New York et dans l’État du Maryland, vers Washington.

Ces sanctions sont prises contre les services de renseignement russes, le FSB, le RU, mais également contre des entreprises informatiques du GRU. Mais le président américain a annoncé que les sanctions vont s’étendre encore tout en indiquant que les États-Unis vont prendre d’autres mesures quand le moment le permettra ainsi que des opérations qui seront menées en secret. Ces décisions sont également prises pour remédier à harcèlement dont sont victimes depuis un an, les diplomates américains à Moscou, de la part de la police ou des services de sécurité russes.

En outre, Barack Obama a appelé à une union sacrée internationale afin de pousser la Russie à se remettre au pas et l’empêcher de mener des actions déstabilisantes dans des pays étrangers.

Il faut que les pays alliés des États-Unis travaillent main dans la main pour faire obstacle aux efforts de la Russie en vue de détruire les bonnes pratiques internationales et à s’immiscer dans le processus démocratique», a lancé le président américain.

Moscou promet des mesures de rétorsion «adéquates»

Face à ces sanctions, le Kremlin a promis donné des réponses adéquates. « Nous n’acceptons pas ces sanctions, ce sont des accusations sans fondement ».

Publié par | Brian

Passionné de Nature et de paysages. Je sors tout les WE avec mon sac à dos dans mes Alpes que j'aime tant afin de prendre de magnifiques photos.